04/04/2022

Dans sa délibération du 16 mars 2022, le Conseil Municipal de Morsbach a engagé la révision générale du Plan Local d’Urbanisme. Le cabinet d'études SKAPE a été retenu pour accompagner la commune sur ce dossier.
La révision générale du PLU est une procédure qui implique de nombreux acteurs : élus, cabinets d'études, habitants... Elle dure entre 2 et 3 ans. Il est toutefois nécessaire de préciser que jusqu'à l'approbation définitive du nouveau PLU, c'est toujours l'ancien qui reste applicable.
 
Qu’est-ce que le PLU ?
Le plan local d'urbanisme (P.L.U.) est un document qui définit les grands axes de développement de la commune pour les années à venir. Il fixe aussi le règlement d’urbanisme applicable pour toutes les demandes d’autorisation de construire.
 
Pourquoi réviser le PLU ?
Le PLU a été approuvé le 22 janvier 2007. Quinze années se sont écoulées depuis. Pour préparer l’avenir du territoire communal, une réflexion doit être menée pour intégrer au PLU, les évolutions règlementaires notamment celles des lois Grenelle, ALUR et ELAN, le développement durable, les besoins sociaux, économiques, les nouveaux modes de transport ou d’habitat.
 
Comment s’informer sur la révision du PLU et donner son avis ?
La révision du PLU doit être un moment privilégié de rencontre et de débat avec les habitants sur l’avenir de la commune. Pour cela, la commune a mis en place :
·         une rubrique sur son site internet, comprenant les différents documents d’études liés à l’avancée de la procédure de révision,
·         un registre de concertation pour y consigner les observations du public en mairie, aux jours et heures d’ouverture

Pour accéder aux documents de la révision générale, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.dropbox.com/sh/q447p8shcfneux9/AAA4N6i9qicKTCzPTt6oHWCNa?dl=0

Vous pouvez également envoyer vos remarques ou vos suggestions par courrier à l’adresse :

Révision du PLU
Mairie de MORSBACH
Rue Nationale
57600 MORSBACH


Ou par mail à l’adresse : mairie@mairie-morsbach.fr en notant dans l’objet "Révision général du PLU".