Vélo Visavis
La carte Vélo Visavis est disponible sur demande en Mairie.
Velo visavis est un réseau cyclotouristique de plus de 330 kilomètres au sein de la région SaarMoselle.
Des liaisons transversales se prêtent parfaitement aux excursions d'une journée ou d'un week-end. Bien balisé, ce réseau cyclable le plus souvent à l'écart de la circulation automobile permet de choisir des circuits de niveaux de difficulté et de caractères divers. Sportifs, familles ou groupes d'amis y trouveront l'itinéraire qui leur convient. Velo visavis permet de découvrir le pays et ses habitants, son histoire et sa culture.
Traversant des localités accueillantes qui invitent le visiteur à faire étape ou même à s'attarder davantage, le réseau relie entre elles les villes de Saarbrücken, St. Ingbert, Blieskastel, Sarreguemines, Sarralbe, Forbach et Völklingen. Velo visavis pénètre au coeur d'espaces naturels jusqu'à présent peu fréquentés par les cyclistes, situés de part et d'autre de la frontière. Cheminant sur les hauteurs et au fond des vallées de la Rosselle, de la Sarre et de la Blies, à travers de vastes paysages de prairies et des forêts ombragées, au bord de lacs rafraîchissants, Velo visavis allie la découverte de la nature et les plaisirs du cyclisme.
Les initiateurs de Velo visavis ont opté pour une réalisation échelonnée du projet, qui est cofinancé par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg III A.
Des contacts avec le projet métropolitain Saarbrücken-Moselle Est ouvrent dès maintenant des perspectives d'extension au sein de l'espace SaarMoselle.